La soprano

En plus de mes activités comme auteure-compositrice-interprète, la musique classique prend une grande place dans ma vie...

Bio

Après l’obtention d’un baccalauréat en chant classique de l’Université Laval, Julie Goupil poursuit sa formation vocale auprès de Mme Louise Ferland.

Membre des Chœurs de l'Opéra de Montréal depuis 2009, elle a chanté dernièrement dans les opéras La Chauve-souris de Strauss, Il Trovatore de Verdi et Le Nozze di Figaro de Mozart. Pour le Chœur de l’OSM, elle a chanté sous la direction de Kent Nagano dans l’Enfant et les sortilèges de Ravel ainsi que dans l’opéra Norma de Bellini.

Depuis 2008 elle chante les rôles de Toute Belle et de La Cantafiore dans le spectacle pour jeune public Branle-bas de combat chez la Diva! de la compagnie Juste Comme Si qu'elle codirige avec la comédienne Élisabeth Locas. Julie fait aussi partie du programme Les artistes à l’école qui lui permet de donner des ateliers sur l’opéra aux élèves du primaire.

En récital, on peut l’entendre dans les spectacles De Paris à Broadway et Soirée à l'italienne aux côtés du ténor Daniel Biron et du pianiste Denis Alain Dion.


Extraits audio

Zur rosenzeit (E. Grieg)

Voix : Julie Goupil
Piano : Denis Alain Dion

In uomini, in soldati (W.A. Mozart)

Voix : Julie Goupil
Piano : Denis Alain Dion