L'auteure-compositrice

En plus de mon parcours de chanteuse lyrique, j'écris et je compose...

Bio

Julie Goupil a fait ses études musicales en piano au Cégep de Drummondville, puis à l’Université Laval où elle a étudié le chant classique.

Comme auteure-compositrice-interprète, elle a chanté en première partie de la chanteuse Luce Dufault dans le cadre des Beaux Mardis de Casimir à Saint-Hyacinthe.

En avril 2006, elle a fondé avec six autres auteurs et compositeurs le cabaret de chansons de création Sur l’air des mots qui a eu lieu sur une base mensuelle au Pharaon Lounge à Montréal pendant presque deux ans.

Au théâtre, elle a incarné le personnage chanté de Mire et composé la musique originale de la pièce Quitas présentée à l’Espace Geordie en 2006.

Plus récemment, elle a présenté son tout dernier spectacle solo dans le cadre du Rendez-vous des Papilles à Saint-Hyacinthe.

Julie est également formatrice pour le projet Jamais trop tôt du Festival international de la chanson de Granby qui offre à des élèves du secondaire des ateliers en écriture de chansons.


Chansons

Une écriture sensible qui frôle la poésie. Des mélodies touchantes sur une musique vaporeuse parfois teintée de jazz ou de soul. Tantôt sérieux, tantôt avec une pointe d’humour, des textes qui parlent avec réalisme des préoccupations d’une jeune femme dans la trentaine face à l’amour, l’engagement, la folie, la vie…


Peur à mon coeur (Paroles et musique : Julie Goupil)

Piano et voix : Julie Goupil
Violons : Francis Covan


Aventure sur une valse en sol mineur (Paroles et musique : Julie Goupil)

Voix : Julie Goupil
Accordéon : Francis Covan
Contrebasse : Jean-François Déry